Santé en Inde : enjeux et défis

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/05/2016
17 h 30 - 19 h 30

Emplacement
EFREI

Catégories


Conférence P2100 N°197
par Véronique Briquet-Laugier, Experte dans les sciences du vivant, Référent thématique en Biologie/Santé à l’ANR

 Jeudi 26 Mai 2016 à 17h30 à l’EFREI (Villejuif, proche du métro)

Entrée gratuite

La santé humaine est au cœur des enjeux planétaires : pénurie d’eau, évolution démographique, changements climatiques, problème de distribution de l’énergie et dégradation de l’environnement sont autant de facteurs de progression des maladies. Les grands émergents, dont l’Inde fait partie, jouent un rôle très important dans ces enjeux de santé, aussi parce que leur démographie ne cesse de croître.

Pour l’avenir de la planète, il nous faut compter avec l’Inde et comprendre ses enjeux et ses défis dans le domaine du soin et de la santé. Avec 1,3 Milliards d’habitants, ce pays émergent est complexe dans les quatre dimensions : société, environnement, culture et politique. Il est aussi le plus grand pays anglophone.

A ce jour, les rapports ne prédisent pas un ralentissement de sa démographie ; ils annoncent une explosion économique et le développement d’un marché important pour répondre aux besoins de la société indienne. Cette conférence portera sur les enjeux et les défis en Inde pour le biomédical, la santé et leurs biotechnologies.

Laisser un commentaire