Plateforme 2100

La Fondation 2100 évolue en symbiose dans un environnement qui réunit plusieurs initiatives : l’association Prospective 2100, un site de vidéos, une plateforme de discussions en ligne etc.
La Fondation 2100 a une culture d’ingénieurs par la personnalité de son président fondateur Thierry Gaudin, par les 20 ans d’histoire de l’association Prospective 2100 qui est cofondatrice de la Fondation 2100 et par les caractéristiques de la Fondation ParisTech qui l’abrite.
Cette culture scientifique et technique est fertilisée par une forte composante sciences humaines et sociales résultant de la personnalité de Thierry Gaudin ainsi que celle des autres cofondateurs. Jean-Éric Aubert, économiste, est grand connaisseur des politiques d’innovation d’une trentaine d’États et de leurs fondements anthropologiques et historiques. Pétrie de langues anciennes et de la culture humaniste associée, Dominique Lacroix a une expérience longue et variée dans les contenus sur tous médias (photo, presse, cinéma, édition, logiciel, Web).
Ces trois cofondateurs sont par ailleurs membres actifs du Centre culturel international de Cerisy où ils ont coorganisé des colloques suivis de publications.

Thierry Gaudin
Thierry Gaudin, le président-fondateur

Prospective 2100
Prospective 2100, l’association

TV 2100
TV 2100, plus de 150 conférences en ligne.